Futsal

Présentation

 

Dans le cadre du championnat de France de Futsal organisé à Aigrefeuille-sur-Maine, des rencontres nationales inclusives de Futsal sont organisées. Celles-ci sont ouvertes à tous les collèges de France qui ont une Ulis...!

Le principe est de constituer des équipes de jeunes collégiens mêlant des élèves bénéficiant d'un dispositif Ulis et des élèves "ordinaires" au sein d'une même équipe.

Nous ne faisons aucune restriction d'âge, les élèves peuvent être en 6ème comme en 3ème !

De même les équipes peuvent être mixtes.

Nous espérons ainsi donner l'occasion de soutenir le principe d'inclusion des élèves d'Ulis au sein des établissements, par le biais de l'AS en particulier. Permettre aux coordinateurs d'Ulis et aux enseignants d'EPS de vivre un projet commun.

Pour s'entraîner, l'idéal serait d'investir des créneaux d'AS déjà existants : Foot, Futsal pour que les jeunes aient l'habitude de jouer ensemble avant les rencontres.

Sur le terrain, pendant la compétition, il faudra 3 joueurs Ulis et 2 joueurs non Ulis, il faut penser à des remplaçants.

Il est possible que tout le dispositif accompagne et soutienne cette équipe. Nous pourrions envisager des activités afin que ce ne soit pas trop long pour les supporters ! (visite de Clisson, jeux de société...)

Il serait souhaitable que les équipes inclusives participent à la cérémonie d'ouverture le mercredi soir. Nous organiserons également un soirée festive le jeudi soir réunissant tous les joueurs du championnat de France et ceux des rencontres inclusives.

Les rencontres se termineront le vendredi midi.

Les documents utiles

Cliquez sur le lien ci-dessous pour retrouver tout ce qu'il faut savoir sur :

le Challenge Futsal Inclusif

 

Les commentaires sont fermés.