Qui sommes-nous ?

Présentation

« Le statut de l’Enseignement catholique publié le 1er Juin 2013 confirme l’UGSEL comme l’un de ses quatre organismes nationaux, c’est-à-dire comme un organisme indispensable au bon fonctionnement de l’Enseignement catholique. L’UGSEL est désignée comme « Association partenaire dans l’animation institutionnelle de l’Ecole catholique et fédération partenaire au service de l’Enseignement catholique » (Art. 291 et 297 du statut de l’E.C.).
L’UGSEL est composée de 19 territoires et de 63 comités.
La Fédération Sportive Educative de l’Enseignement Catholique a pour finalité « le développement intégral de chaque personne et de toute la personne ».

Ses missions sont les suivantes : 

  • Proposer et coordonner des projets d'animations sportive, éducative et institutionnelle ;
  • Proposer une offre de formation disciplinaire et interdisciplinaire ;
  • Développer le sport scolaire au sein de tous les établissements.

En tant que fédération sportive scolaire qui met en œuvre les valeurs et le projet éducatif de l’Enseignement catholique, l’UGSEL a vocation à fédérer l’ensemble des établissements du 1er et du 2nd degré et à susciter leur adhésion en leur proposant des rencontres, des manifestations et des compétitions pour valoriser l’engagement des associations sportives de l’échelon local à l’échelon international dans de nombreuses disciplines.
L’UGSEL développe enfin une offre de formation continue EPS aux enseignants du 1er et 2nd degré, et interdisciplinaire à tous les enseignants et personnels de droit privé, en matière notamment de PSC1 (Prévention et Secours Civique 1) »

Pour plus de détails, rendez-vous sur le site de l'UGSEL Nationale : lien.

_________________________________________

Découvrez également l'UGSEL en téléchargeant les présentations ci-dessous

La déclinaison en Loire-Atlantique avec le PEPS

L'UGSEL en Actions

Retrouvez en téléchargement l'affiche "l'UGSEL en Actions" : 

Les commentaires sont fermés.